RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'ATELIER DE DANSE

Année 2023/24

1 -  Inscription              
Le nombre de places étant limité, l'inscription n'est validée qu'après la remise complète du dossier d'inscription soit
- Fiche d'inscription ADFV
- Adhésion AJLC sur HelloAsso
- Cotisation annuelle pour les cours de danse choisis
- Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse (à fournir lors du premier cours au plus tard).
Les cotisations sont calculées sur une base annuelle tenant compte des vacances scolaires. Les cours sont assurés à partir du 14 septembre 2023 hors vacances scolaires de l'académie de Lyon. Toute année commencée reste intégralement due.
Les droits d'inscriptions comprennent les frais de dossiers, l'adhésion à l'Association des Jeunes, des Loisirs et de la Culture (AJLC) et l'assurance individuelle obligatoire à la Fédération des Oeuvres Laïques (FOL de l'Ain).
Si les coordonnées mentionnées lors de votre inscription venaient à changer en cours d'année, il vous appartient d'en informer l'AJLC afin d'être tenu au courant des dernières informations et de pouvoir être joint en cas d'urgence.

2 - Assiduité
Les élèves s'engagent à suivre les cours avec assiduité afin de ne pas mettre en jeu leurs progrès et ceux du groupe. Un enfant qui ne pourrait pas assister à son cours régulièrement sera invité à rejoindre un groupe de niveau inférieur. En outre, ce dernier ne sera pas prioritaire pour se réinscrire l’année suivante.
Dans la mesure du possible et avec l'accord du professeur, les cours manqués devront être rattrapés. Merci de prévenir le professeur par SMS en cas d'absence au 06.21.06.94.47

3 – Tenue et coiffure
Eveil et initiation : Justaucorps simple avec jupette attachée ou sans jupette, collants clairs ou chaussettes blanches, demi-pointes claires avec élastiques cousus.  Les cheveux devront être retenus en arrière afin de dégager complètement le visage.
Classique : Justaucorps (modèle et couleur en fonction du niveau, se renseigner auprès du professeur à la rentrée), collants clairs, demi-pointes claires (de préférence en tissus bi-semelle).  Chignon obligatoire (bandeau pour les cheveux courts).
Jazz : short ou legging de Jazz noir, justaucorps ou brassière. Les cheveux devront être retenus en arrière afin de dégager le visage.

4 – Lieu et Accès aux cours
Les cours sont dispensés les lundi et mercredi à l’école de Péron, les autres jours à La Challaisienne, en face de la mairie de Challex.
Afin de commencer les cours à l'heure, les élèves sont priés d'arriver au minimum 5 minutes avant le début de leur cours. Le cours terminé, les enfants ne sont plus sous la responsabilité du professeur, veuillez être à l'heure pour la fin des cours.
Les municipalités de Challex et de Péron nous prêtent gracieusement les locaux, il est donc impératif de respecter quelques règles élémentaires de discipline. Merci de vous garer sur des places marquées à cet effet et  de ne pas utiliser les places réservées aux handicapés si vous n’y êtes pas autorisé, quelle que soit l’heure du cours et la durée de votre arrêt. Le non respect de ces règles met en péril les activités de l’AJLC, aussi les enfants dont les familles ou accompagnants ne respecteraient le présent règlement et tout autre consigne venant le compléter, pourront se voir exclus des cours de danse sans remboursement.
Les parents sont priés de vérifier que le professeur est bien présent dans les locaux avant de partir.
Enfin, dans l’éventualité où il serait impossible d’accéder aux locaux, les cours seront soit rattrapés soit donnés à distance par internet. La mise en place du dispositif ne donnera lieu à aucun remboursement.

5 – Age et niveaux
Les âges des cours sont donnés à titre indicatif et le professeur se réserve le droit d'orienter un élève vers un cours plus adapté à son niveau et à son expérience de la danse. Les lettres indiquées sur la fiche d'inscription permettent de différencier les cours d'un même niveau.
Un remaniement des cours est possible en début d'année selon le nombre d'élèves inscrits : un cours peut-être soit supprimé, soit divisé en deux.

6 – Spectacle
Dans la mesure du possible, l'AJLC s'efforce d'organiser un spectacle de fin d'année. A l’heure de l’ouverture des inscriptions nous ne connaissons pas les dates de nos spectacles de fin d’année. Dès que possible, nous communiquerons ces informations sur notre site internet. La participation au spectacle de fin d'année n'est pas obligatoire, cependant la préparation de ce dernier fait partie intégrante de la démarche pédagogique du professeur. Ainsi, à l'approche du spectacle, une grande partie des cours est consacrée aux répétitions. Une assiduité parfaite sera nécessaire à la bonne préparation du spectacle pour tous les élèves qui décideront d'y participer. Les élèves absents fréquemment pourront se voir exclus de tout ou partie du spectacle.
Une participation financière de 10 € par costume est demandée. L'entrée au spectacle est payante pour tous.
Plusieurs répétitions d'ensemble sont à prévoir dans les 2 mois qui précèdent le spectacle.
Les élèves participant au spectacle sont tenus d'avoir un équipement de danse propre et en parfait état: chaussons avec élastiques cousus, collants  et paire de rechange. Il pourra également être demandé aux élèves de se procurer des accessoires particuliers pour le spectacle (chaussons, collants, ringrave, sous-vêtement, maquillage... )
Tous les danseurs (ou leurs représentants légaux pour les mineurs), en participant au spectacle, acceptent, de fait, que leur image soit utilisée par l'AJLC pour la promotion des activités de l'association telle que la publication dans les journaux ou sur le site internet de l'AJLC.

7 – Page Facebook et compte Instagram
Un groupe Facebook a été créé  afin que parents et AJLC puissent communiquer de manière plus immédiate, n’hésitez pas à vous en servir : le groupe s’appelle « Les petites annonces de l'AJLC ».
Vous pouvez également suivre les actualités de l'Atelier Danse sur Instagram @atelierdansefv

×